LES AMIS DU VIETNAM FÊTENT LEURS 20 ANS
Samedi 9 février, l’Espace Garonne recevait les Amis du Vietnam pour la fête du Têt. On commençait l’année du Serpent. Les festivités ont débuté par la danse de la Licorne et les pétards ont crépité afin de chasser le mauvais sort. La licorne a été terrassée sous les applaudissements des 300 convives. Le Père Dao a présenté son association qui se dévoue depuis 20 ans au Vietnam pour aider les enfants en grande difficulté, et leur donner une éducation scolaire.
La municipalité a voulu marquer cette journée en mettant à l’honneur Lucienne Leclère, qui s’occupe activement de cette association et se dévoue également pour le CCAS. C’est avec beaucoup d’émotion que les adjoints Philippe Latre, Gilles Charles et Lola Cassaët, vice-présidente du CCAS, ont remis au Père Dao, un chèque de 600 euros (cela représente 10 mois de salaire d’un instituteur au Vietnam).
L’après-midi s’est poursuivi par une démonstration d’arts martiaux par VOVINAM TOULOUSE, des chants traditionnels, et la remise d’enveloppes surprises à tous les enfants. La tombola, dont le premier lot était un voyage aller/retour au Vietnam, a remporté un vif succès.
Un grand merci à tous les bénévoles qui ont fait de cette journée un magnifique jour de l’an vietnamien.
(Le Gagnacais, Journal de la Commune. Janvier-Février 2013)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire